Ce jeudi 7 juin, le Club avait le plaisir d’introniser son vingtièmement membre en la personne de notre nouvel ami Adamou Moumouni. Après sa présentation par son parrain GADO SABO Sani, l'ami Moumouni s'est engagé sur l'honneur à devenir membre du Rotary Croix du Sud par une prestation de serment. Tout nouveau membre doit, en effet, passer par ce cérémonial qui consiste à lire le texte suivant:
" Au moment de devenir ROTARIEN en tant que membre du Club de Niamey Croix du Sud,
Je déclare:
-
Avoir conscience d'entrer dans un mouvement international initié par Paul HARRIS en 1905. Je sais que ce mouvement repose sur la notion de responsabilité éthique dans la société à partir de ma profession et sur la notion impérative de SERVIR. J'accepte les règlements qui régissent le Rotary International en général et ceux du Club Niamey Croix du Sud en particulier.
-
Avoir conscience de représenter ma profession auprès de vous et d'en être ainsi l'ambassadeur. Je vous en présenterai les données actuelles et ultérieurement son évolution. Je m'engage à appliquer l'éthique la plus élevée.
-
Avoir conscience que la vie du Club Niamey Croix du Sud oblige chacun de ses membres à participer bénévolement et spontanément à son fonctionnement. Dans la mesure de mes possibilités professionnelles, je me porterai constamment volontaire pour en assumer les responsabilités, responsabilités pouvant aller jusqu'à la présidence en temps voulu et si l'on m'y convie.
-
Avoir conscience qu'être Rotarien est un honneur et non un privilège. Je m'engage notamment à ne jamais m'en prévaloir pour chercher ou concéder à un autre Rotarien des privilèges ou avantages qui ne sont pas dans la pratique normale des affaires du milieu professionnel."
Après la prestation de serment de l'ami Moumouni, le président de Niamey Croix du Sud, Vincent CHARPENTIER, lui a remis ses insignes, faisant de lui un membre à part entière. Il s'agit notamment:
- du pins du Rotary International.
- de la carte de membre du Club Niamey Croix du sud
- de deux fanions dont l'un à mettre bien en évidende sur son lieu de travail et l'autre à son domicile affichant ainsi son appartenance au Rotary.
- d'un classeur qui servira à classer divers documents (liste des membres, trombinoscope, compte rendu de réunion, etc.)
Les félicitations des autres membres du club à l'ami Moumouni qui rejoint ainsi la grande famille Rotarienne ont mis fin à la cérémonie.